Notre top 5 des meilleures odeurs de bougies

DIY
bannière meilleures odeurs bougies

Un moment de douceur

 

Vous souhaitez profiter d’un instant de douceur à n’importe quel moment de la journée ?

C’est possible grâce aux bougies parfumées !

 

Quelle que soit la saison, allumer une bougie est le moyen parfait de se détendre après une longue journée… Bien qu’elle soit probablement plus agréable en hiver, la bougie peut également être allumée en été pour un moment de détente mais aussi pour combattre les mauvaises odeurs ou encore les moustiques qui envahissent nos soirées d’été.

 

Les bienfaits des bougies

 

Outre le fait que les bougies soient utilisées comme objets de décoration, on y retrouve surtout des effets bénéfiques propices à la relaxation, au bien être et à la détente grâce à la flamme qui provoque une chaleur dans la pièce et qui nous plonge dans une ambiance à la fois apaisante et réconfortante. Cette atmosphère est aussi possible grâce à l’odeur que dégage cette bougie et qui embaume alors la pièce entière.

 

Les bougies n’ont cessé d’évoluer et de se diversifier, en passant de bougies classiques aux parfumées, de bougies en pot à celles qui ont été façonnées dans un moule, celles qui contenaient un bijou à l’intérieur ou encore les bougies avec des mèches en coton aux mèches en bois qui crépitent…

 

Nous allons vous révéler la sélection des 5 meilleures odeurs de bougies selon Hygie Day.

Bougie - meilleures odeurs

Le top 5 des odeurs de bougies

Le choix des senteurs de bougies s’effectue selon nos envies du moment mais aussi selon les saisons. On peut alors retrouver cinq catégories principales d’odeurs, à savoir :

  • LES FLEURIES

Fleur de Coton : Cette odeur aux notes boisées, poudrées et délicates vous garantit un doux moment de tendresse, créant une ambiance cocooning. Dès lors qu’elle est allumée, une douce odeur apaisante est ressentie dans toute la pièce, comme une impression d’être sur un nuage de délicatesse.

  • LES GOURMANDES

Monoï : Cette odeur est une réelle invitation au voyage qui évoque alors les plages de sable fin, l’eau turquoise, l’exotisme et la chaleur du soleil. C’est une véritable senteur estivale qui procure une atmosphère ensoleillée en nous transportant sur une plage paradisiaque à l’ombre des cocotiers…

  • LES FRUITÉES

Grenade : Cette odeur aux notes fruitées, acidulées et sucrées vous procure une ambiance pétillante diffusée dans l’ensemble de la pièce. Un boost d’énergie garanti !

  • LES ÉPICÉES

Santal : Originaire d’Inde, le santal est un bois ancestral connu pour ses vertus odorantes et médicinales depuis 4000 ans. Ses notes de bois exotique vous délivreront une chaleur automnale et hivernale. Cette odeur boisée extrêmement douce vous envoutera donc à coup sûr !

  • LES ODEURS AYANT UN EFFET SUR L’ENVIRONNEMENT EXTERNE

Citronnelle : Cette odeur est reconnue depuis des siècles pour ses propriétés médicinales. Grâce à son odeur forte, acidulée et agréable à la fois, elle sera votre meilleure alliée pour combattre les moustiques durant les soirées d’été. Avec une telle odeur, l’ambiance estivale est assurée !

top 5 des meilleures odeurs

DIY : Bougie fait maison, rien de plus simple

Voici notre recette qui vous permettra de fabriquer vos propres bougies. Nous vous y avons listé les ingrédients nécessaires, les ustensiles ainsi que les étapes à suivre.

Ce dont vous avez besoin :

  •   Un pot en verre recyclé (pot de confiture, pot de yaourt…)
  •   De la cire de soja
  •   Un récipient pour faire fondre la cire dans une casserole au bain marie
  •   Des gouttes d’huiles essentielles pour parfumer votre bougie
  •   Une mèche en fil ou en bois (selon votre préférence)
    • Étape 1 : Verser la cire de soja dans le récipient que vous mettrez dans la casserole au bain marie. Laisser la cire jusqu’à ce que tout soit fondu.
    • Étape 2 : Une fois la cire fondue, verser une dizaine de gouttes d’huile essentielle dans le récipient. Remuer bien le tout et laisser le mélange agir encore quelques minutes dans le bain marie.
    • Étape 3 : Déposer la mèche de la bougie dans le pot en verre puis y transvaser la cire fondue en veillant à ne pas déplacer la mèche.
    • Étape 4 : Laisser la cire durcir. Profiter ensuite d’un pur moment de détente fait maison !

C’est maintenant à vous de jouer !

 

Découvrir d’autres pépites DIY sur notre Instagram ! 

Ou venez découvrir nos autres articles de blog ! 

Rédigé par l’Hygie Team

Océane – 07 82 51 30 41

journeedubienetre.44@gmail.com

 

#bougies #bougiesparfumees #odeurs #détente #douceur #bien-être #cocooning #diybougie #diybougies #hygieday #DIY #doityourself

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *