Qui est Hygie ? Pourquoi ce nom ?
Tout d’abord, Hygie est la déesse de l’hygiène, de la médecine préventive et de la santé. C’est une déesse grecque puissante qui avait pour mission de veiller sur la santé de l’ensemble des êtres vivants (animaux et Hommes). Elle leur enseignait quels aliments étaient pour eux préférables de manger pour leur bien-être. Son but est donc de prévenir la maladie, alléger ou guérir le mal et la douleur.
Elle est souvent représentée avec un serpent qui vient s’abreuver dans une coupe qu’elle tient à la main. Mais aussi de temps en temps avec une corne d’abondance ou bien un sceptre dans l’autre. De nos jours, la coupe d’Hygie, dans laquelle s’abreuve un serpent, est le symbole de la pharmacie, aussi appelée « caducée d’Hygie » ou « caducée pharmaceutique » et le serment d’Hippocrate lui fait référence.
Jd
s
Hygie day : qu’est ce que c’est ?
Né d’une ambition commune, nous avons pour projet d’organiser un week-end bien-être au sein d’un lieu de prestige tel qu’un Château, à proximité de Nantes. Ces deux jours ont pour but de sensibiliser nos futurs visiteurs à de nouvelles pratiques liées au bien-être comme la lithothérapie, la naturopathie, la sophrologie, le pilates, etc.
L’événement a aussi pour ambition de reverser l’intégralité des bénéfices à une association. Pour cela, l’entrée au salon est gratuite mais les ateliers et conférences seront payantes à hauteur de 8€ et 3€ respectivement. Ce prix est pour la participation d’un atelier ou d’une conférence et peut-être cumulable.
Organisé sous forme d’un circuit autour des jardins du château, vous pourrez y retrouver divers stands dont celui de l’association.